Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Pascal le turfiste

Blog de pronostics sur la course du quinté avec son analyse et le cheval du jour , le prono est mis vers 20h la veille de la course

ANALYSE DE LA COURSE DE CE DIMANCHE 24/5/15

 

 

 

EDITORIAL

Bonjour les amis et bon dimanche . Hier je vous pronostiquais un bonus 4 sur 5. Mon coup de poker termine à la 3éme place et je vous donne aussi un deux sur 4.

 

Mon cheval du jour termine à la 4éme place.

Merci à vous de me suivre.

Vous pouvez me laisser un commenatire ça fait toujours plaisir.

 

 

ANALYSE DE LA COURSE DE CE DIMANCHE 24/5/15

 

C'est le fameux Prix des Belles Filles qui va servir de support aux paris à la carte ce dimanche... Une course qui, bizarrement, avait disparu des programmes depuis 2007 alors qu'elle faisait partie des objectifs de beaucoup d'entraineurs par le passé ! A noter, et ne nous en plaignons pas, que nous avons fait le plein de participantes et toutes ces différentes demoiselles vont s'affronter sur le parcours assez sélectif des 1850 mètres de la grande piste de Longchamp ! Uniquement des pouliches de trois ans au départ et, bien sûr, elles peuvent beaucoup progresser d'une course à l'autre...

 

 

MES DEUX COUPS SUR DU JOUR

LE 6              ELEGANTE

LE 4              VIANELLA

MON COUP DE COEUR

LE 5              COZY GIRL

MON COUP DE POKER

LE 18             AMANDICHOPE

 

MES CONSEILS DE JEUX POUR CE DIMANCHE

 

MON CHEVAL DU JOUR

LE 6

MES DEUX SUR 4

6-4-5-3

MES COUPLES PLACES

6-4-5-3

 

MA SELECTION DU JOUR

              NOM DU CHEVAL

 

6                 ELEGANTE

Probante 4ème à l'arrivée du  quinté disputé le 16 avril dernier, elle détient à nouveau une très belle carte à jouer en pareille société malgré le fait de devoir s'élancer tout en dehors. Mieux vaut cependant l'avoir avec que contre soi... Obligé d'y croire !

4                 VIANELLA

Bien que pénalisée suite à son succès du 16 avril à Longchamp, elle a prouvé en dernier lieu qu'elle demeurait toujours aussi compétitive à ce niveau et ne rencontre que des femelles cette fois. Dès lors, une confirmation est logiquement attendue de sa part. A envisager en bon rang à l'arrivée !

5                 COZY GIRL

Restant sur une 5ème place encourageante, en compagnie similaire, elle aborde ce rendez-vous dans une condition physique ascendante et peut ambitionner au moins une place à l'arrivée. Pas ridicule..

 

3                 GENTORA

En condition physique optimale, cette pouliche régulière ne dispose pas d'une grande marge de manoeuvre - en 37 de valeur - mais, nantie de son numéro 4 à la corde, n'est pas incapable d'un coup d'éclat, à l'occasion de ses premiers pas dans les handicaps. Outsider valable !

 

7                 RAIPONCE

Pénalisée de trois kilos suite à sa dernière probante victoire obtenue sur le sable, elle va tenter de monter de catégorie avec bonheur. Pourquoi pas, sur sa grande forme du moment ?

 

1                 TIZIANA

Elle progresse constamment et vient de prouver qu'elle pouvait avoir son mot à dire à ce niveau. A classer parmi les chances les plus régulières de la course, malgré son numéro 15 dans les ''boîtes''...

10                 LAULINE

Sur la montante, elle vient de très bien se comporter pour ses débuts dans les handicaps au Bouscat (2ème) et s'annonce très compétitive, nantie de son numéro 3 à la corde. Peut même gagner, si tout se passe bien

 

18                AMANDICHOPE

 

Tout comme notre préférée, elle appartient à l'entrainement de Stéphane Wattel et si l'on retient l'une, mieux vaut ne pas oublier totalement l'autre ! Elle donne toujours le meilleur d'elle-même et il sera intéressant de voir ce qu'elle peut faire à ce niveau

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Pascal bon dimanche
Répondre
C
Bonjour les amis et bienvenu sur mon blog , la course de ce dimanche n' ai pas facile à trouver il a <br /> fallut faire un choix , perso je ne sais pas si je vais jouer au quinté mais plus en 2 sur4 et couplés .
Répondre
D
entierement d accord, le choix est large!! bravo pour les pronos , je vous suit depuis quelques semaines , decouvert vraiment par hazard, bravo en tout cas! bonne journée et bon jeu!!